View Full Version : how flashed a z8?witch firm used?
pippow
06-27-2008, 06:59 AM
hello, I apologize in advance for my bad English, but I am French, so if you could answer me in English without abbreviations correct its help them translate to a google!
So my problem is that I had my z8 bug! it does not work with my sd of 4go, and many bug the levels of reading the sim, when I should copy my contact on the phone!
So my advice is to make an update, I find the firmware z8m (ie the firm ferrari), but I do not know if it is valid for my z8? or if not, what should I do? and if you have a tutorial for how m'expliqué are flashed z8, would be perfect, mind that I've never done it! especially since my pc does not recognise my phone, how?
sorry to all these questions I do not know anything!
ferrarix
06-27-2008, 07:21 AM
Ici est un section pour suggestions etc pour cette forum.
Te recommend du poser ta question dans le forum dediceé pour le Z8 (http://www.modmymoto.com/forums/forumdisplay.php?f=131).
Thread déplacé.
M'excusé pour moi française. Je ne suis pas bon dans cette langue :).
-----------
This section is for suggestions etc for this forum.
I recommend you ask your question in the Z8 forum (http://www.modmymoto.com/forums/forumdisplay.php?f=131) instead.
Thread moved.
Sorry for my French, I'm not that good at this language :).
pippow
06-27-2008, 07:34 AM
excuse moi,je n'étais pas au courant! je ne savais pas ou le placer,j'ai cru que j'étais dans la bonne section! merci de m'excuser de me déplacer le sujet! merci
----------------------
excuse me, I was not aware! I did not know or place, I thought I was in the right section! thank you to apologize to me move the subject! Thanks you
patrixl
06-27-2008, 01:29 PM
Sur ce forum de Z8/Z10, il y a un fil de discussion avec la liste des firmwares mis à jour pour le Z8. Le plus récent est 2388.
Pour flasher:
1 - installe les drivers USB de Motorola (trouvés quelque part sur leur site)
2 - installe RSD Lite (version 3.9 ou plus)
3 - mets ton Z8 en mode Modem (dans Connections -> USB selector)
4 - branche le Z8, les pilotes vont le détecter avec tous les beeps bizarres que Windows fait tout le temps quand tu branches du matériel
5 - lance RSD Lite, il devrait reconnaître le téléphone
6 - sélectionne le fichier .sbf (je crois qeu c'est .sbf) qui contient le nouveau firmware, et click "Start" et prie ;)
Sur mon Z8, le câble USB est un peu loose, donc facile à le débrancher. Assure-toi que ça n'arrive pas durant le processus. Assure-toi aussi que la batterie soit chargée à 100% avant de commencer, parce que flasher ça utilise bcp de jus et tu ne veux absolument pas que le processus soit interrompu, sinon danger de faire mourir ton téléphone...
bonne chance!
Patrix
PS: english version: basic instructions for flashing were listed above, in French, with warnings about charging first and making sure nothing interrupts the flashing process.
pippow
06-27-2008, 02:23 PM
I find the firm of z8 ferrari, should it? or does it does not interfere with the z8?
I installed the driver p2k, but even when I put on "modem" it does not recognize!
-------
j'ai trouver le firm du z8 ferrari,convient il?? ou ne correspond t il pas avec le z8?
j'ai installé les pilote p2k , mais meme quand je met sur "modem" il ne reconnais rien!
patrixl
06-27-2008, 03:10 PM
I find the firm of z8 ferrari, should it? or does it does not interfere with the z8?
I installed the driver p2k, but even when I put on "modem" it does not recognize!
-------
j'ai trouver le firm du z8 ferrari,convient il?? ou ne correspond t il pas avec le z8?
j'ai installé les pilote p2k , mais meme quand je met sur "modem" il ne reconnais rien!
Installe les pilotes USB de Motorola, pas les pilotes p2k (p2k = le vieux système de MOtorola, sur le V3 par exemple, et sur le V9. z8 utilise UIQ). As-tu installé Motorola PC Sync? Je crois que ça installe les pilotes, pas certain vu que j'avais aussi installé les pilotes USB de Motorola (c'est un pack avec tous les pilotes pour tous leurs tél, je crois)
Ferrari est effectivement convenable pour le Z8, quoique ce n'est pas le firmware le plus récent.
Ferrari = version 2312, avec icônes Ferrari etc. Perso je n'ai pas aimé le thème Ferrari
le plus récent = version 2388
Patrix
=== english:
- install Moto USB drivers, not the P2k drivers. May come with PC Sync, not sure as I did install both PC Sync (that came iwht Z8) and hte USB drivers.
Ferrari will work on the Z8, but it's not the most recent.
Ferrari version = 2312 + ferrari branding, which I didn't like
Newest version = 2388
pippow
06-27-2008, 03:55 PM
j'ai installé pcsync,mais il ne reconnais pas mon gsm! pourtant les pilotes sont automatiquement installé avec,non?que faire? quel firm me conseilles tu?
-------
I installed pcsync, but it does not recognize my mobile phone! Yet pilots are automatically installed with, is not it? What can I do? firm advices me what you?
patrixl
06-27-2008, 04:46 PM
Est-ce que Windows reconnaît ton portable? PC Sync le reconnaît normalement quand le Z8 est en PC Connect mode. En mass storage mode, tu devrais voir un "disque dur" apparaître dans My Computer (la carte mémoire SD insérée dans le Z8).
Ton problème n'est pas le firmware, mais ton Z8 qui n'est pas reconnu par Windows ou par les pilotes.
Voilà les pilotes que j'ai installés: http://developer.motorola.com/docstools/USB_Drivers/
Es-tu sous Vista ou XP? Moi, XP.
Patrix
====
Your problem isn't the firmware, it's Windows not seeing hte phone. Is it detected? PC Sync should see it when your phone is in PC Connect mode, while when your phone is in Mass Storage mode you should see a "hard disk" in My Computer - that's the memory card on your phone.
Get the USB drivers for your system in the link above, that's the ones I used before trying RSD Lite.
pippow
06-27-2008, 05:22 PM
enfin! il est enfin reconnu! mais comment faire pour le flashé? je doit juste le connecté en mode modem et ensuite ouvrir rsd,ou y'a t'il des etapes que je doit appliqué??par exemple,retiré la batterie appuyé sur *,...?
ps:j'ai finalement pris le firm 2388,est-ce le meilleur? merci
----
Finally! it is finally recognized! but how can it flashed? I should just connected mode modem and then open rsd or y'a t'il of steps that I should apply? for example, removed the battery pressed *,...?
ps:I finally made the firm 2388, is this the best? thank you
j'ai reussi a le faire reconnaitre par mon pc,mais quand je met sur modem,et que j'ouvre rsd lite,il ne reconnais pas mon telephone,et ont dirais que aucun pilote n'a ete installé! hors,mon pc reconnais le z8,mais pas le logiciel
------
I managed a gain recognition by my pc, but when I put on modem, and I open rsd lite, it does not recognize my phone, and say that no driver has been installed! off my pc recognize the z8, but not the software
edit:j'y suis arrivé! maintenant,je doit savoir les differente etapes a appliqué et je serais enfin le flashé!
---
edit:I arrived! Now, I must know the different stages applied and I would finally flashed!
patrixl
06-27-2008, 05:34 PM
Ton post précédent porte un peu à confusion, est-ce que RSD Lite reconnaît le Z8 lorsqu'il est en mode modem?
Si oui, la prochaine étape est de sélectionner le fichier et de cliquer Start et de prier ;)
Patrix
pippow
06-27-2008, 05:37 PM
oui,il le reconnais!! mais je ne doit pas appuyé sur une touche special du clavier pendant le flash? que faire?
je suis belge,est-ce que le firm est correct pour moi?ou ne fonctionnera t'il plus ? le francais est disponible?
patrixl
06-27-2008, 06:42 PM
Je ne crois pas que le pays change grand chose. Moi je n'ai pas eu besoin de presser quoique ce soit sur le Z8, je l'ai branché, activé le mode modem, j'ai lancé RSD Lite et il était reconnut (après un peu de travail de la part de Windows qui beepait pour reconnaître le nouveau matériel).
Tu peux essayer je suppose de le lancer en Flash mode. Éteint le Z8, et appuie sur * et # en l'allumant. Ou 1 et 3 en l'allumant. En flash mode, c'est un écran bleu qui dit "ESPOO flash ready" ou quelque chose du genre.
Je ne m'y connais pas trop au-delà de ça. moi-même je n'ai eu aucun problème, car mon Z8 était reconnu immédiatement et j'ai flashé sans problème.
Patrix
pippow
06-28-2008, 03:24 AM
moi,il est enfin reconnu par le rsd lite, est-ce nécessaire appuyé sur ces touche? ou alors il suffit de presser start??
merci beaucoup et encore desolé de t'ennuyé avec tout mes probleme, mais tu es la seul personne compétente qui peux m'aidé!
patrixl
06-28-2008, 04:09 AM
S'il est reconnu par RSD Lite, tu peux charger le fichier (avec le bouton "...") et appuyer sur Start. En supposant que ta batterie soit complètement rechargée et que le cable ne se déconnecte pas, tout devrait bien aller. Évidemment rien n'est garanti, mais pour moi ça c'est bien passé - 4 fois déjà.
Bonne chance! :)
Patrix
pippow
06-28-2008, 05:15 AM
voila !!!!! c'est fait! c'est reussi! merci beaucoup de ton aide,sans toi je serais encore devant mon z8 en train de pleurer lol
patrixl
06-28-2008, 06:08 AM
Pas de problème pippow, content de t'avoir aidé. Et surtout, je suis heureux que tu n'aies pas rencontré de problèmes en le flashant et que tout s'est bien passé. Bienvenue dans le monde du flashing et motomodding! :)
Patrix
For everyone else: he successfully installed the drivers and flashed his Z8 phone and is now a happy camper! :D
pippow
06-28-2008, 06:25 AM
encore une petite chose! je recherche des theme de voiture(porsche,lamborhini,aston matin,lotus,etc...) et un media player (lecteur mp3) car celui d'origine ne me convient pas! aurais tu un liens ou un iste ou il y en aurais? car je recherche sans trouvé...
merci
patrixl
06-28-2008, 03:05 PM
Il n'y a pas beaucoup de thèmes disponibles pour Symbian UIQ (le système d'exploitation du Z8). Il y a quelques media players pour QUI, mais selon mon expérience ils ne valent pas de la ******. Celui du Z8 me suffit amplement...
ock
vBulletin® v3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.